Ils nous ont fait confiance :

Société experte de la protection passive incendie dans le Var
Notre entreprise se démarque par son expertise en flocage coupe-feu et isolation thermique anti-incendie. Nous sommes une entreprise responsable, soucieuse de la sécurité de votre bâtiment et de la satisfaction de nos clients.
Le flocage est une technique d'isolation qui consiste à projeter de la laine minérale sous haute pression sur un support à diverses fins, telles que l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Le flocage peut également être utilisé comme une mesure de protection passive contre les départs de feu et les incendies, connu sous le nom de flocage coupe feu. Cette méthode est considérée comme l'une des mesures les plus adaptées pour les habitations individuelles ainsi que pour les bâtiments professionnels.
L'objectif principal du flocage pare flamme, ou flocage anti-feu, est de mettre en place une protection passive contre les incendies, ce qui signifie qu'une mesure est en place même sans intervention humaine et permet à un édifice ou une structure de résister durant un peu plus de temps aux flammes. En floquant certaines zones précises, les propriétés coupe-feu de l'isolant utilisé par les isoleurs professionnels permettront de ralentir la propagation du feu, tout comme la peinture intumescente ou la peinture anti-feu. Cette résistance permet aux occupants de l'édifice victime des flammes et des fumées d'avoir beaucoup plus de temps pour évacuer les lieux et faciliter l'intervention des professionnels de secours. Pour les entreprises et les locaux industriels, floquer des pièces spécifiques ou des éléments précis tels que les murs et les plafonds pourrait permettre de mettre en place une protection autour des équipements et des machines.
Outre les différentes propriétés coupe-feu bénéfiques en complément d'un SSI (système de sécurité incendie), il est important de savoir que la technique du flocage et projection CF est un excellent isolant à la fois thermique et acoustique, et bien qu'avec des couches de flocage parfois rustiques, cette méthode n'en demeure pas moins efficace. Faites appel à une entreprise d'isolation spécialisée.
La pulvérisation haute pression pneumatique qui caractérise le flocage comprend deux éléments indispensables : un liant et un mélange de fibre. L'association de ces deux éléments a pour principal objectif de protéger les bâtiments du feu. Bien que l'aspect du rendu soit peu esthétique, l'efficacité de la protection proposée par le flocage incendie compense largement cet aspect. Très rapide à mettre en œuvre, la méthode consiste à créer des zones coupe-feu d'une certaine épaisseur en projetant du plâtre ou de la laine de laitier, entre autres. Cela permet d'obtenir une protection coupe feu passive contre les incendies, une mesure anti-feu constamment en place, permettant à un bâtiment de résister aux flammes et de protéger ses occupants.
Pour mieux comprendre le fonctionnement du flocage coupe-feu, il est important de différencier deux principaux types de revêtements : le flocage pâteux et le flocage fibreux. Le flocage pâteux est très résistant et à base de plâtre. Comme son nom l'indique, il est réalisé à partir d'un mélange avec de l'eau afin d'obtenir une pâte qui passe ensuite sous pression à l'intérieur d'un tuyau et est convoyée vers le pistolet de projection. C'est grâce à cet outil qu'on pourra alors projeter directement l'isolant sur divers supports tels que les planchers, plafonds et murs.
En cas d'incendie, ne perdez pas surtout pas de temps et appelez les pompiers dans votre ville, leur caserne est située à cette adresse :
Av. de l'Infanterie de Marine, 83000 Toulon
Notre entreprise de flocage intervient partout dans votre département pour les travaux d'isolation :